PRÉSENTATION
DE LA CLASSE

La Classe de la MECS Clarence

Bagard

La classe primaire (du CP au CM2), intégrée sous contrat simple avec l’Éducation Nationale, permet d’éviter la déscolarisation précoce des enfants en difficultés.  Outre les élèves de la MAISON D’ENFANTS, elle accueille aussi des élèves venant de l’extérieur pour un service scolaire exceptionnel.

La classe de l’association CLAR-TES contribue à atteindre l’objectif de réduction de l’abandon scolaire que la France s’est donné en s’inscrivant dans la stratégie Europe 2020.

Le dispositif de classe relais permet un accueil temporaire adapté à des élèves en marginalisation scolaire et sociale afin de les préparer à la poursuite d’un parcours de formation générale, technologique ou professionnelle tout en s’attachant à privilégier un objectif de socialisation et d’éducation à la citoyenneté.

Certains élèves en rupture plus profonde avec les exigences de la vie des établissements scolaires, ou en voie de déscolarisation, ont besoin d’une prise en charge éducative plus globale et d’un suivi scolaire et pédagogique plus approprié.

La Classe de la MECS Clarence

Bagard

La classe primaire (du CP au CM2), intégrée sous contrat simple avec l’Éducation Nationale, permet d’éviter la déscolarisation précoce des enfants en difficultés.  Outre les élèves de la MAISON D’ENFANTS, elle accueille aussi des élèves venant de l’extérieur pour un service scolaire exceptionnel.

La classe de l’association CLAR-TES contribue à atteindre l’objectif de réduction de l’abandon scolaire que la France s’est donné en s’inscrivant dans la stratégie Europe 2020.

Le dispositif de classe relais permet un accueil temporaire adapté à des élèves en marginalisation scolaire et sociale afin de les préparer à la poursuite d’un parcours de formation générale, technologique ou professionnelle tout en s’attachant à privilégier un objectif de socialisation et d’éducation à la citoyenneté.

Certains élèves en rupture plus profonde avec les exigences de la vie des établissements scolaires, ou en voie de déscolarisation, ont besoin d’une prise en charge éducative plus globale et d’un suivi scolaire et pédagogique plus approprié.