Une visite placée sous le signe des échanges et de la valorisation des savoir-faire.
Le président de l’association CLAR-TES, M. Haution, accompagné de M. Salles et M. Thiebaut, vice-présidents, ont eu le plaisir d’accueillir Mme LEVASSEUR, sous-préfète du Vigan, pour une immersion au cœur des établissements de la TESSONE.
Une visite riche en rencontres authentiques et en moments de partage avec les travailleurs et les équipes. Au fil de la matinée, Mme la sous-préfète a pu découvrir la diversité des ateliers de la TESSONE : Le fournil et son magasin, L’atelier mécanique, La blanchisserie, L’atelier de sous-traitance, les espaces verts.
Cette visite a été marquée par des témoignages sincères de personnes accompagnées et de professionnels, tous fiers de présenter leur métier et leur parcours.
Un résident du foyer, qui a ouvert les portes de son espace personnel a partagé son quotidien, ses activités et présenter ses nombreuses coupes et médailles, symboles de ses passions et réussites.
La visite s’est également tournée vers l’avenir, avec la présentation du projet de foyer de vie dont l’inauguration est prévue au premier semestre 2026. Ce futur lieu d’accueil comprendra cinq studios adaptés pour des personnes handicapées vieillissantes, leur offrant un accompagnement personnalisé tout en préservant leur autonomie.
Des projets ambitieux, comme la création du futur théâtre, sont fidèles à la mission de la TESSONE : accompagner chaque personne vers un épanouissement personnel et professionnel.
Nous espérons avoir le plaisir d’accueillir à nouveau Mme la sous-préfète lors de l’inauguration de ce nouveau foyer, symbole d’un engagement partagé en faveur de l’inclusion et du bien-être des personnes accompagnées





